65 ème anniversaire des Forces Armées Nationales :Hommage à ceux qui ont consenti le sacrifice suprême pour la Nation
La cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme s’est déroulée dans l’enceinte du 53 ème Régiment D’infanterie Commando ( RIC), en présence des autorités administratives coutumières et religieuses.
La date du 2 novembre 2025 marque le prolongement des activités du 65 ème anniversaire des Forces Armées Nationales FAN. A cet effet après la revue de troupes, le chef de corps du 53 ème RIC, le Capitaine Prince N’GOUA s’est adressé aux participants :
«la présente cérémonie d’hommage aux devanciers est une suite logique des activités entrant dans le cadre de la commémoration des 65 ans des Forces Armées Nationales. C’est un moment de recueillement, un souvenir aux martyrs pour que leur sacrifice ne soit pas vain ». Il a souligné que la finalité de l’homme c’est la mort, alors il convient de vivre utile et digne, afin que l’on se souvienne de toi.
Le Haut-Commissaire Noufo DEMBELÉ a au nom des plus hautes autorités du pays traduit toute la reconnaissance de la nation aux héros de la lutte, tombés les armes à la main.
«Notre devoir c’est de rester en communion de prière pour avoir la force nécessaire pour nous galvanisés d’avantage jusqu’à la victoire. La lutte est commune » dira-t-il, il a ensuite présenté les condoléances aux familles, aux camarades et souhaité un repos éternel pour tous les devanciers FDS,VDP, et civils.
Après la prise d’armes et les messages adressés à la troupe, le dépôt de gerbes au pied de la stèle érigée à cette effet, portant le nom des soldats et sous- Officiers tombés sur le champ d’honneur a été le point culminant de la cérémonie d’hommage.
La minute de silence a été observée pour la mémoire des martyrs.
NOSTRA ✍️
