Région de Nando : Le chargé de mission de la Présidence salue la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ
En marge de la conférence régionale organisée par le Bureau National des Grands Projets du Burkina (BN-GPB), ce 21 août, NEYA PEMA, Chargé de Mission de la Présidence du Faso de la région de NANDO, a rendu un vibrant hommage au leadership du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, dans un contexte national marqué par des défis sécuritaires et humanitaires.
Prenant la parole à Koudougou, dans la région de Nando (ex-Centre-Ouest), il a salué la gouvernance et la vision du Chef de l’État, qu’il a qualifié « d’homme de la situation », en raison de son engagement patriotique et de ses actions concrètes en faveur du développement national.
S’exprimant sur l’organisation de la conférence, il a félicité les responsables du BN-GPB pour cette initiative qu’il juge porteuse d’un véritable élan de mobilisation citoyenne et de renforcement de l’engagement patriotique dans les communautés locales.
Malgré les intempéries, la forte mobilisation observée a, selon lui, démontré l’attente et l’adhésion des populations ainsi que des forces vives de la région à cette journée de sensibilisation.
Le chargé de mission a par ailleurs invité les participants, notamment les corps constitués, à devenir des relais de la sensibilisation dans les villages, afin de promouvoir les valeurs de citoyenneté responsable et de patriotisme. Un engagement nécessaire, selon lui, pour faire avancer la Révolution Progressiste et Populaire (RPP) initiée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, au service de l’épanouissement des masses populaires.
Pour rappel, cette conférence régionale est organisée par le BN-GPB en partenariat avec le ministère de la Justice et des Droits humains. Elle a pour objectif de renforcer la conscience citoyenne et de mobiliser autour des idéaux de la RPP afin de faire face, collectivement, aux nombreux défis que traverse le Burkina Faso.
D.A.K ✍️
Faso Voxpress