AN 3 du MPSR 2 : Le FDP salue les acquis de la Révolution Progressiste Populaire

Ce 30 septembre 2025, le peuple burkinabè célèbre le 3ᵉ anniversaire de l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim TRAORÉ. À cette occasion, le Front de Défense pour la Patrie (FDP), par la voix de son coordonnateur national, Lassané SAWADOGO, a salué l’engagement du Chef de l’État en faveur de la restauration de la paix et de la relance du développement économique, gage d’une paix sociale durable.

Dans une déclaration publique tenue au siège du mouvement, à Tanghin (Ouagadougou), entouré de quelques militants, Lassané SAWADOGO s’est réjoui des acquis engrangés par le MPSR 2 sur les plans sécuritaire, économique, politique et social.

Sur le plan sécuritaire, le FDP a relevé la dotation accrue des forces combattantes en moyens modernes et adaptés, ayant permis la libération de plusieurs localités et la réinstallation de populations déplacées. Au niveau économique, le mouvement a loué les initiatives présidentielles, les réformes structurelles et les investissements dans les secteurs clés qui ont contribué à redynamiser l’économie nationale.

S’agissant de la gouvernance, le FDP a mis en avant la lutte contre la corruption et la modernisation de l’administration à travers la digitalisation. Sur le plan social, il a salué le renouveau patriotique ainsi que le renforcement des valeurs de solidarité, d’unité et de responsabilité. Enfin, sur le plan diplomatique, le mouvement a félicité le Capitaine Ibrahim TRAORÉ pour avoir impulsé une diplomatie audacieuse, débarrassée des logiques néocoloniales et garantissant au peuple burkinabè son droit inaliénable à la souveraineté.

Tout en rendant hommage au peuple burkinabè pour sa résilience face aux adversités, le FDP a également reconnu la contribution des autres structures de la Coordination nationale des associations de veille citoyenne dans la lutte pour la souveraineté nationale.

En conclusion, le coordonnateur national, Lassané SAWADOGO, a invité l’ensemble des Burkinabè, les populations de l’AES ainsi que la diaspora « à redoubler d’efforts dans la poursuite de cette lutte ». Pour le FDP, les acquis enregistrés en trois ans sous la direction du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso et guide de la Révolution Progressiste Populaire (RPP), constituent « la preuve de la force et de la résilience d’un peuple déterminé à reconquérir sa souveraineté, à protéger ses valeurs et à reprendre son destin en main ».

D.A.K ✍️

Faso Voxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *