AES: Les groupes terroristes agonisent sous la puissance militaire des forces combattantes


Les forces combattantes poursuivent leur mission régalienne de sécurisation du territoire national. En effet, dans la région de l’Est, elles tiennent les lignes avec le cœur ferme et le doigt constamment sur la gâchette, prêtes à anéantir toute incursion de criminels cherchant à endeuiller les paisibles populations actuellement engagées dans les travaux champêtres. Dans…
À quelques jours de l’entrée en vigueur de l’interdiction de circulation des camions hors normes ou hors gabarit sur le territoire burkinabè, le ministère de la Sécurité hausse le ton. En effet, dans une note adressée au président de l’Union des Chauffeurs et Transporteurs Routiers du Burkina (UCR-B), parvenue à la rédaction de Faso Voxpress,…
Le 17 juillet 2025 marque une date historique, l’armée française a officiellement quitté le Sénégal, dernier bastion d’une présence militaire permanente qui durait depuis l’indépendance en 1960. Ce retrait, acté par la restitution du camp Geille à Dakar et de l’escale militaire de l’aéroport de Diass, scelle la fin des Éléments Français au Sénégal (EFS),…
La reconquête du territoire national se poursuit glorieusement grâce à l’engagement sans faille des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Dans l’accomplissement de leur mission de protection de la Nation, les vaillantes forces combattantes parviennent à percer les lignes ennemies pour restaurer la…
La situation sécuritaire au Burkina Faso s’améliore progressivement et le constat est clair. En effet, après près de trois années d’interruption due à l’insécurité, le service de l’État civil de la commune de Sanaba, dans la province de la Banwa, a officiellement repris ses activités ce lundi 28 juillet 2025, symbole de résilience. Réinstallé au…
Le renseignement burkinabè connaît ses plus beaux jours depuis que le Commandant Oumarou YABRÉ, président du Conseil National de Sécurité d’État, en assure la direction. Depuis septembre 2022, les services secrets burkinabè inspirent respect et crainte dans les milieux du renseignement occidental. Grâce au Commandant Oumarou YABRÉ, maître de la guerre de l’ombre, les agents…