|

Transport en commun : appel au devoir de civisme dans l’usage des bus de la SOTRACO

[#Burkina_Faso] / Transport en commun : appel au devoir de civisme dans l’usage des bus de la SOTRACO

Le gouvernement poursuit ses efforts pour assurer une meilleure fluidité de la mobilité urbaine dans l’ensemble des centres urbains du pays et au-delà. Ces efforts, impulsés sous le leadership du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, se traduisent notamment par l’acquisition d’environ 500 bus, dont plus d’une centaine ont déjà été livrés à la Société de Transport en Commun de Ouagadougou (SOTRACO).

Ces joyaux modernes, alliant commodité, sécurité et confort, à l’image des bus des grandes métropoles du monde, sillonnent désormais les artères principales des grandes villes du Burkina Faso.

Cependant, leur utilisation requiert de chaque citoyen, et plus particulièrement des chauffeurs chargés de leur conduite, un sens élevé du civisme, de la discipline et de la protection du bien public.

Ces valeurs sont essentielles pour garantir un service de qualité, préserver la durabilité du matériel et assurer le bon fonctionnement du transport collectif.

Le bon usage de ces bus doit permettre de faciliter la mobilité urbaine, réduire les embouteillages et améliorer le cadre de vie des populations, notamment dans la capitale.

Il relève également du devoir des conducteurs d’assurer non seulement la sécurité des usagers, mais aussi celle de tous les usagers de la voie publique, contribuant ainsi au respect du code de la route et à la préservation de la vie humaine.

À ce titre, il convient de saluer les mesures prises par les autorités, notamment la soumission de certains conducteurs indélicats à des travaux d’intérêt général, ou encore l’envoi de certains autres au front, pour des faits similaires de manquements à la discipline.

À l’heure où les autorités déploient d’importants moyens pour éradiquer la menace terroriste, marquée par une reconquête victorieuse du territoire national, chaque citoyen doit garder à l’esprit que le bien public est sacré et mérite le plus grand respect.

Wendyam ✍️

Faso Voxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *