|

[#Burkina_Faso] Les populations de Falagountou reconnaissantes aux forces combattantes pour leur sacrifice

La lutte contre le terrorisme a renforcé le lien entre le Peuple et l’Armée. La commune de Falagountou, située dans la région du Sahel et reconquise sous le leadership du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, illustre parfaitement cette alliance qui érige les fondations de la sécurité pour chaque citoyen.

Le vendredi 8 novembre 2025 restera gravé dans la mémoire collective de Falagountou. Ce jour-là, une forte mobilisation a réuni toutes les couches sociales de la commune pour exprimer leur profonde reconnaissance aux forces combattantes, issues de la brigade et du détachement de gendarmerie, arrivées au terme de leur mission.

Ces hommes et femmes ont mené d’âpres combats contre les groupes terroristes pour restaurer la paix et la sécurité dans cette localité, dont les habitants ont fait preuve d’une résilience exemplaire et d’un patriotisme sans faille depuis le début de la crise sécuritaire.

En rendant un vibrant hommage à ces vaillants défenseurs de la Patrie, les populations de Falagountou ont tenu à souligner le rôle déterminant de l’Armée dans l’amélioration de leur vie quotidienne et la reconquête du vivre-ensemble.

Enfin, Falagountou lance un appel solennel aux populations des zones toujours confrontées aux défis sécuritaires : le lien Peuple–Armée demeure la seule et unique voie vers la restauration d’une paix durable dans toutes les localités du Burkina Faso.

Wendyam ✍️

Faso Voxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *