|

Faso Mêbo: De nouveaux engins stratégique pour accélérer la construction des routes

Une nouvelle ère se lève pour le développement national au pays des Hommes intègres. Portée par l’initiative présidentielle Faso Mêbo, cette aube de progrès se concrétise par l’acquisition d’importants matériels destinés à impulser une véritable transformation de la société burkinabè, notamment à travers la construction de routes, le pavage des espaces publics et d’autres activités connexes.

Ce mercredi 10 décembre 2025 marque une étape majeure dans cette dynamique initiée par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État. Il a procédé à la remise de 204 engins de terrassement destinés à l’initiative Faso Mêbo et au Génie militaire.

Le matériel remis est composé de 16 compacteurs tandem, 16 compacteurs pneumatiques, 8 finisseurs, 16 camions de transport d’asphalte, 16 balayeuses, 4 compresseurs d’air, 8 foreuses, 8 pelleteuses, 12 chargeuses et 100 bulldozers. Ce renforcement logistique vise à accroître les capacités opérationnelles des deux structures afin d’accélérer les chantiers de développement.

Ces acquisitions s’inscrivent dans la volonté de doter le Burkina Faso d’infrastructures modernes et de combler le retard en matière de routes, un secteur vital pour l’économie nationale.

Par son engagement constant, matérialisé par des actions concrètes, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ trace la voie d’un développement harmonieux et durable, fondé sur le génie national et orienté vers la prospérité collective.

Loin des discours déconnectés de la réalité, Faso Mêbo est la preuve tangible d’un leadership qui allie parole et action, renforçant la confiance du peuple dans une gouvernance où les ressources publiques sont mises au service du bien commun.

Wendyam ✍️

#FasoVoxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *