[#Burkina_Faso] Reconquête du territoire : Une victoire ascendante marquée par la neutralisation de cadres terroristes
Le Pays des Hommes intègres a franchi un nouveau seuil dans la lutte contre les groupes armés terroristes. Depuis l’avènement du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso et Chef de l’État, les forces combattantes ont engagé une dynamique nouvelle dans l’honoration de leur serment qui est celle de défendre la Patrie dans l’intégralité de ses frontières contre toute force ennemie.
Cette nouvelle impulsion, portée par un patriotisme assumé au sommet de l’État, produit des résultats concrets sur les différents théâtres d’opérations de reconquête du territoire national.
Dotées de matériels de dernière génération alliant drones, avions de combat, ingéniosité opérationnelle et efficacité du renseignement, les Forces de défense et de sécurité (FDS), appuyées par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), imposent désormais leur cadence à l’ennemi.
Cette réalité s’est matérialisée ces dernières semaines sur le terrain à travers la neutralisation de plusieurs dizaines de terroristes, dont plusieurs cadres ainsi que la consolidation de plusieurs zones reconquises. La plus récente en date est celle du chef terroriste Boureima TALL, intervenue dans le cadre de l’opération Wonr Bèba « écraser l’ennemi ».
La neutralisation de ce cadre terroriste, responsable de la coordination de nombreuses attaques dans plusieurs localités de la région du Yaadga, ainsi que celle de ses gardes, traduit une avancée significative des forces combattantes dans la reconquête victorieuse du territoire national.
Cette victoire reflète l’engagement sans faille des FDS et des VDP à parachever leur mission de libération nationale. Ils progressent avec assurance et conviction, conscients du caractère sacré de leur mission et de l’espoir qu’elle suscite pour des millions d’âmes innocentes.
Par ailleurs, sur plusieurs autres fronts, les résultats engrangés par les forces amies sont légion et témoignent d’une dynamique soutenue de reconquête patriotique du territoire national.
Par ces victoires successives, le Burkina Faso se trouve à l’aube d’une paix restaurée et durable. Dans un engagement collectif en soutien aux forces combattantes, le peuple burkinabè se doit d’être au rendez-vous, car le poids de l’histoire qui repose sur cette génération n’est pas au-delà de sa capacité à être relevé.
Wendyam ✍️
#FasoVoxpress
