Burkina Faso/ Lutte antidrogue autour des écoles : Le SP CNLD intensifie la lutte conformément à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORE






Depuis septembre 2022, le Burkina Faso a entamé une profonde refondation de son système judiciaire, sous la bannière de la Révolution Progressiste Populaire (RPP) dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso. Cette réforme, qui entre dans sa troisième année, vise à construire une justice plus indépendante, plus crédible et véritablement au service…
Dans le cadre de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour Tous (IPEQ), une délégation composée de journalistes, communicateurs, influenceurs et activistes a effectué, ce vendredi 08 août 2025 à Bobo-Dioulasso, une visite guidée sur le site de construction du nouvel amphithéâtre de l’Université de Nasso. Cette immersion, organisée par le Bureau National des…
Le Burkina Faso vit aujourd’hui une gouvernance marquée par des initiatives concrètes, visibles et porteuses d’avenir, sous le leadership du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État. Dans un contexte national et international complexe, il s’illustre comme un dirigeant déterminé à transformer le pays, à redonner confiance à son peuple et à affirmer…
Le ministère de la Sécurité a désigné le Sergent-chef de police Paguindamba THIOMBIANO, commandant du Bataillon Mixte de Marche « Nanga » dans la région du Yaadga, Meilleur Policier de l’année 2025. Sa désignation est intervenue au cours d’une cérémonie tenue dans la soirée du samedi 27 décembre 2025, entrant dans le cadre des activités…
La Confédération des États du Sahel est née de la volonté des Présidents Assimi GOITA, Ibrahim TRAORÉ et Abdourahamane TIANI de bâtir une communauté de destin forte entre les peuples du Sahel. Depuis le 16 septembre 2023, date de sa création officielle, les trois leaders de la Confédération n’ont pas manqué de volonté politique…
Dans le Burkina Faso en reconstruction, la gouvernance connaît une profonde mutation. Sous la vision éclairée du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, les autorités de la Révolution Progressiste Populaire traduisent une volonté claire, gouverner autrement, en rompant avec les vieilles habitudes bureaucratiques et en plaçant l’humain au centre de l’action…