[Burkina-Faso] Le CEMAT en immersion auprès des troupes d’élite : une tournée stratégique pour galvaniser le front sécuritaire








Ce mercredi 30 juillet 2025, la Coordination Nationale des Assiciations de Veille Citoyenne (CNAVC) de Houndé a marqué les esprits par une action citoyenne d’envergure en procédant à l’assainissement des locaux de l’ex-brigade territoriale, du Haut-Commissariat et de la Préfecture de la ville. Cette activité s’inscrit dans le sillage de la vision éclairée du Président…
Dans le sillage de l’initiative présidentielle Faso Mêbo, portée par la vision du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, l’association Bobo Toungaraké, regroupant les ressortissants de Bobo-Dioulasso vivant aux États-Unis, a posé un acte concret de solidarité patriotique. Elle a offert un don de 10 tonnes de ciment, remis officiellement le…
(Trois chefs d’État unis pour l’honneur, la dignité et la souveraineté de l’Afrique) La création de l’Alliance des États du Sahel (AES) marque un tournant décisif dans l’histoire contemporaine du continent africain. En unissant leurs forces à travers une vision commune, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ du Burkina Faso, le Colonel Assimi GOÏTA du Mali et…
Artisan du renouveau culturel, touristique et communicationnel du Burkina Faso, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO enchaîne, depuis plusieurs semaines, les actions concrètes et visibles sur le terrain. De Tenkodogo à Ouagadougou, en passant par Koubri, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme imprime sa marque, celle d’un homme d’engagement, de proximité…
La ville de Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, a accueilli le mardi 29 juillet 2025 la deuxième conférence publique de sensibilisation initiée par l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire (IPDC), en collaboration avec le ministère de la Justice et des Droits humains. Après une première étape à Ouagadougou le 23 juillet, cette rencontre…
Le Burkina Faso vit une époque de profonde transformation, portée par la volonté farouche d’un peuple de se libérer du joug de la domination et de la dépendance. Au cœur de cette dynamique historique se tient un homme, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, symbole d’un renouveau espéré et incarné. Il n’est pas seulement un chef d’État…