Bobo-Dioulasso/BN-GPB : Ouverture officielle de l’atelier d’information des journalistes et communicateurs sur les initiatives présidentielles
La région du Guiriko accueille un atelier national sur les initiatives présidentielles et les grands chantiers du Burkina. Le Bureau National des Grands Projets du Burkina a lancé, ce mercredi 6 août 2025 à Bobo-Dioulasso, un atelier d’information à l’intention des journalistes, communicateurs, activistes et influenceurs burkinabè. Prévu pour se dérouler jusqu’au 9 août, cet atelier vise à mieux faire connaître les initiatives présidentielles en cours et à susciter une dynamique de valorisation médiatique autour des grands projets structurants du pays.
La cérémonie officielle d’ouverture s’est tenue en présence de deux membres du gouvernement : le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO, du Ministre, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Ousmane OUATTARA. Cette présence de haut niveau témoigne de l’importance stratégique accordée à la communication institutionnelle autour des chantiers du Chef de l’État.
Au cœur de cet atelier, une immersion sur les principaux chantiers en cours à Bobo-Dioulasso et à Banfora permettra aux participants de constater de visu l’état d’avancement des projets. L’objectif est clair : fournir aux professionnels de la communication les éléments factuels nécessaires pour produire des contenus de qualité dans les médias publics comme privés, contribuant ainsi à une meilleure appropriation des initiatives présidentielles par les populations.
Trois résultats majeurs sont attendus de cette rencontre : une meilleure compréhension des projets en cours par les journalistes et communicateurs, une sensibilisation accrue sur les missions du Bureau National des Grands Projets du Burkina, et une amplification médiatique de l’action présidentielle en faveur du développement national.
Pilotée sous la supervision directe du Ministre, Directeur de Cabinet du Président du Faso et du Directeur Exécutif du Bureau National des Grands Projets, cette initiative s’inscrit dans une logique de transparence, de redevabilité et de mobilisation citoyenne autour des efforts de transformation structurelle engagés par le Chef de l’État.
Kaki ✍🏼
Faso Voxpress