| | |

Burkina Faso/Convention entre Faso Tourisme et SOTRACO : Une alliance ou l’affirmation d’une souveraineté touristique 

Dans la dynamique de la refondation nationale impulsée par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, chef de l’Etat, la signature d’une convention entre la SOTRACO et « Faso Tourisme » le 18 février 2026, constitue un bon positif sur le plan économique.

 

En scellant ce partenariat stratégique, le Burkina Faso fait le choix audacieux de la résilience dans le secteur du tourisme . Il s’agit de transformer la mobilité urbaine en un levier de reconquête du territoire par l’esprit et le regard. Cette collaboration intervient au moment où la SOTRACO a obtenu un nombre considérable de bus enrichissant son parc automobile à hauteur de 530 nouveaux bus.

Cette collaboration institutionnelle exemplaire brise les barrières de l’accessibilité pour offrir à chaque Burkinabè les clés de son propre patrimoine culturel.

 

Il s’agit d’une stratégie de réappropriation mémoire culturelle où le citoyen devient le premier ambassadeur de sa culture, découvrant la terre de ses ancêtres non plus comme un spectateur lointain, mais comme un acteur engagé.

Cette initiative noble des deux directions générales vient combler un vide en démocratisant l’accès aux sites touristiques, prouvant que le secteur du tourisme, loin d’être un luxe, constitue un pilier fondamental pour booster l’économie nationale.

L’impact de cette synergie dépasse largement le cadre commercial pour toucher au cœur de la cohésion sociale et du patriotisme au Burkina Faso.

Aujourd’hui le Burkina Faso apporte une réponse adéquate sur le plan sécuritaire. Ainsi, le vent tourne de manière irréversible sous le leadership éclairé du Président du Faso. Avec près de 74% du territoire désormais sous contrôle un chiffre historique porté avec assurance devant l’Assemblée législative de Transition par le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, le Burkina Faso n’est plus une destination en attente, mais une terre en pleine renaissance.

Ce bond qualitatif sur le chantier de la sécurité offre le socle nécessaire à ce renouveau touristique.

En encourageant les Burkinabè à parcourir leurs propres merveilles, l’État envoie un signal de défi et de dignité au monde entier. Le pays des Hommes intègres est debout, sûr de sa force et fier de ses richesses.

C’est par cet exemple intérieur que le scepticisme sera définitivement balayé, confirmant que le Burkina Faso est sur une voie sans retour vers la paix, la stabilité et le rayonnement international.

Soumoubienkô KI✍️

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *