Burkina Faso : Devoir de vigilance pour tous les patriotes engagés
La politique du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, depuis son arrivée au pouvoir en septembre 2022, continue de susciter des remous et des débats houleux au sein de certains cercles déterminés en vain de mettre fin à sa volonté souverainiste soutenue par le peuple.
À cet effet, depuis un certain temps, ces officines obscures étrangères, présentes sur le sol africain et burkinabè en particulier, guidées par des intérêts avides au détriment du peuple, ont décidé de lancer une offensive virulente sur le net et les réseaux sociaux.
Une campagne de désinformation, à travers la propagation de fake news visant à semer la zizanie et la discorde, est actuellement menée contre le Président du Faso, Chef de l’État, S.E.M. le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et son gouvernement.
L’objectif de ces ennemis du progrès et de l’émancipation des peuples africains et du Burkina Faso en particulier, est de briser la ferveur populaire que suscitent les actions du gouvernement. Cependant, ils ne pourront jamais atteindre leurs desseins déjà mis en échec à plusieurs reprises grâce au renseignement et la résilience nationale.
Une source révèle même la mise à disposition d’un fonds de déstabilisation de plus d’un demi-milliard, destiné à l’achat de consciences, dans le but de détourner certains fidèles du régime attirés par une vie luxueuse et l’appât du gain facile.
Les services de renseignements extérieurs français semblent les plus impliqués dans une telle stratégie de déstabilisation ; en témoigne une interview de son chef, dans laquelle il reconnaissait que l’espionnage consistait à corrompre des citoyens afin qu’ils se retournent contre leur propre pays au profit des intérêts français.
Face à ces évidences et aux informations corroborant cette approche de désinformation, il revient à tous les patriotes d’être vigilants sur tous les fronts, en tout lieu et en permanence.
Selon la même source, des activistes d’un pays voisin, dont les autorités affichent une hostilité envers le pouvoir du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, ont été chargés de corrompre certains activistes burkinabè pour accomplir cette basse besogne.
En tout état de cause, aucune machination sournoise ne peut aboutir face à la détermination dont les patriotes ont fait preuve depuis l’arrivée du Capitaine Ibrahim TRAORÉ au pouvoir.
Maintenir le cap de cette vigilance et de cette veille citoyenne est donc essentiel, afin qu’ensemble, avec la Révolution Progressiste Populaire (RPP), le Burkina Faso puisse s’ériger au sommet des grandes Nations les décennies à venir.
Un tel rêve est possible, mais il exige d’abord de refuser la tentation de l’apatridie, d’accepter le don de soi et le sacrifice au service de la Patrie, tout en restant gardien de la stabilité des institutions étatiques, en tout lieu et à tout moment.
L’engagement du guide de la Révolution Progressiste Populaire (RPP) en matière de souveraineté ainsi que de développement économique et social, prouve que l’atteinte de cet idéal est à portée de main pour le vaillant peuple burkinabè, à condition qu’il demeure uni et vigilant face à toutes les tentatives de déstabilisation.
Wendyam ✍️