Burkina Faso / Faso Mêbo : La SONASP au cœur de l’initiative présidentielle
La Société nationale des substances précieuses (SONASP) s’est associée à l’initiative présidentielle Faso Mêbo, qui vise à goudronner entre 3 000 et 5 000 km de routes et à embellir les rues des villes du pays par le pavage. En plus d’offrir du ciment et des gants, la SONASP a mis la main à la pâte, pavé après pavé, pour donner corps à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Ce vendredi 8 août, le Directeur général de la SONASP, le Commandant Sougrinoma Basile ZONGO, accompagné de l’ensemble du personnel, a remis à l’initiative Faso Mêbo 15 tonnes de ciment et 168 paires de gants.
Ce geste répond à l’appel patriotique lancé par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, invitant chaque Burkinabè à contribuer, selon ses moyens, à la réussite de ce projet qui vise à améliorer leur cadre de vie à travers un urbanisme endogène, plaçant les citoyens au cœur de l’action publique.
En tant qu’entreprise publique, la SONASP illustre ainsi sa mission première : agir dans l’intérêt de la collectivité. Ce don, au-delà de sa valeur matérielle, porte une forte charge symbolique, renforçant la légitimité de l’initiative présidentielle et stimulant l’élan communautaire autour de ce projet porté par le Président du Faso.
Cet engagement traduit également la détermination de son premier responsable à servir la Nation. Homme d’action, le Commandant Sougrinoma Basile ZONGO, avec son équipe, ne s’est pas limité à la remise de matériel : ils ont participé au ramassage et au classement des pavés sur le chantier de l’initiative, dans l’enceinte du Lycée Philippe Zinda KABORÉ.
À l’issue de la cérémonie, le Directeur général a félicité l’ensemble du personnel pour les efforts consentis afin d’accompagner une initiative qui contribuera à embellir Ouagadougou et de nombreuses autres villes du pays.
Pour rappel, Faso Mêbo est un projet présidentiel visant à accélérer le bitumage des routes et l’embellissement des villes par le pavage des accotements et autres espaces publics. Plus de 200 milliards FCFA de matériels et engins ont été mobilisés, et plusieurs chantiers sont déjà en cours, affichant une progression notable.
Wendyam ✍️