Burkina Faso : Les jeunes s’érigent en bouclier de la Révolution Progressiste Populaire
Nul ne peut arrêter la bonne marche de la Révolution Progressiste Populaire (RPP) en cours au pays des Hommes intègres.
La jeunesse burkinabè, qui constitue 78 % de la population totale, a réaffirmé haut et fort, son soutien ferme au Président du Faso, SEM le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, et à son combat pour restaurer l’intégrité territoriale et éradiquer toutes les formes d’oppression.
Ce mardi 12 août, à l’occasion de la Journée internationale de la Jeunesse, les représentants des jeunes des 17 régions, réunis devant le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO et un parterre de responsables gouvernementaux et internationaux, ont pris des engagements clairs et solennels.
Pendant deux jours de travaux, les débats ont porté sur des thématiques clés liées à la RPP et à la Confédération de l’Alliance des États du Sahel. À l’unanimité, les jeunes ont promis de défendre les intérêts nationaux, de consolider l’unité entre les peuples de la Confédération et de rester vigilants face à toute menace contre la souveraineté nationale.
Désormais érigé en défenseurs de la révolution et sentinelle de la nation, ils se sont engagés, sous le signe de la responsabilité qui leur incombe en cette période cruciale, à être les gardiens de l’idéologie de la RPP, à renforcer la veille citoyenne, à éveiller les consciences et à lutter sans relâche contre l’impérialisme.
Sur le plan social, ils ont promis de soutenir les forces combattantes, leurs familles et les personnes déplacées internes.
« Nous sommes convaincus que la dynamique nationale impulsée par SEM le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, et soutenue par l’ensemble des autorités nationales, est celle qui convient à la jeunesse et au peuple burkinabè en général », a déclaré la représentante nationale des jeunes des 17 régions. Elle a ajouté, au nom de tous ses camarades, leur engagement résolu à s’approprier la Révolution Progressiste Populaire.
Cet engagement patriotique de la jeunesse vient, une fois de plus, démontrer l’assise populaire de la RPP dirigée par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Il traduit une prise de conscience collective des jeunes de leur rôle historique dans la défense des intérêts du Burkina Faso.
Wendyam ✍️