| |

Burkina Faso/ Lutte antidrogue autour des écoles : Le SP CNLD intensifie la lutte conformément à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORE

Sous l’impulsion du Secrétariat Permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue (SP CNLD), une vaste opération d’assainissement a été menée le 18 décembre 2025 aux abords des établissements scolaires de Ouagadougou. Conduite par les services opérationnels de la Police nationale et de la Police municipale, cette action d’envergure vise à préserver le milieu scolaire des stupéfiants et autres produits illicites qui menacent gravement l’avenir de la jeunesse.
Le quartier général de la Brigade anti criminalité a servi de centre de coordination et de stockage des produits saisis. Mobilisant près de 400 agents, l’opération a ciblé 46 établissements de la capitale. Le Secrétaire permanent du CNLD a salué l’engagement des forces déployées et s’est félicité des résultats obtenus.
Au total, 67 personnes ont été interpellées pour vente illégale, consommation et détention de stupéfiants. Les forces de l’ordre ont procédé à la saisie d’une arme à feu, de chichas, de centaines de caisses de bière, de bouteilles d’alcool frelaté, de boissons énergisantes alcoolisées, de cigarettes, ainsi que de plus de 70 kilogrammes de produits prohibés. Un montant en numéraire dépassant trois millions de francs CFA a également été saisi.
Au delà du bilan chiffré, cette opération traduit une volonté politique claire de protéger les élèves et de sécuriser leur environnement d’apprentissage. Dans le contexte de la Révolution populaire progressiste conduite par le Capitaine Ibrahim Traoré, les lignes sont en train de bouger et l’action publique s’oriente résolument vers la sauvegarde de la jeunesse et la promotion d’une éducation saine, socle du développement national.
Le SP CNLD annonce par ailleurs l’extension de ces opérations à d’autres villes de l’intérieur du pays, affirmant ainsi une stratégie nationale cohérente et durable contre la drogue en milieu scolaire. Tous engagés contre la drogue, c’est une jeunesse protégée et un avenir renforcé pour la Nation.
Kaki ✍🏼

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *