|

Burkina Faso: Plus d’une centaine de terroristes neutralisés à Kantchari

Les unités du Bataillon d’Intervention Rapide n°24 (BIR 24) ont mené avec succès une opération dans la région du Gulmu, plus précisément à Kantchari, contre des groupes terroristes.

Appuyée par les armées sœurs du Niger dans une parfaite coordination, l’unité d’élite a frappé au cœur du dispositif ennemi lors d’une action soigneusement planifiée et exécutée dans la plus grande discrétion.

Au bilan de cette opération audacieuse, plus d’une centaine de terroristes ont été neutralisés et abandonnés par les criminels. D’autres, pris de panique, ont pris la fuite face à la détermination et au sang-froid des vaillants soldats qui ont conduit cette mission avec abnégation.

En plus des corps abandonnés, les forces engagées ont saisi du matériel logistique, militaire et de communication appartenant aux terroristes.

Le succès de cette opération témoigne de la bravoure des unités du BIR 24 et de l’ensemble des forces combattantes déployées sur les théâtres d’opérations pour la reconquête du territoire national.

Il démontre une fois de plus que l’armée reste résolument engagée dans l’accomplissement de sa mission, déterminée à restaurer la paix sur l’ensemble du territoire.

Selon des sources sécuritaires, le moral des troupes est à un niveau exceptionnel et des opérations d’envergure similaire seront menées par toutes les unités jusqu’au retour de la paix au Burkina Faso.

Wendyam ✍️

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *