|

Burkina_Faso /Création des zones industrielles : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, un homme de parole et d’action

Annoncée le 14 juillet dernier par le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, lors d’un échange avec les forces vives de la région du Nazinon (ex-Centre-Sud), à Manga, la création de zones industrielles dans chaque région du Burkina Faso entre dans sa phase de réalisation concrète.

‎En effet, le pays des Hommes intègres a amorcé un nouveau virage dans sa politique d’industrialisation, depuis la proclamation de la Révolution Progressiste Populaire (RPP) par le Chef de l’État.

‎À cet égard, le guide de la RPP a clairement exprimé sa volonté de rompre avec le centralisme économique en instaurant une politique d’industrialisation équitable, à travers l’implantation d’une zone industrielle dans chaque région du pays. Une rupture nette avec les anciens régimes, souvent accusés d’avoir marginalisé plusieurs régions dans le processus de développement économique.

‎Dans cette dynamique de concrétisation de sa parole, en tant qu’homme d’honneur, 200 hectares ont déjà été identifiés à Léo, dans la province de la Sissili, région de Nando (ex-Centre-Ouest), pour accueillir la zone industrielle de ladite région, selon un reportage de la télévision nationale (RTB).

‎Par cette action concrète, le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, s’impose comme un leader visionnaire, soucieux du devenir de son peuple, et en particulier de la jeunesse, qui représente 78 % de la population selon les Nations Unies.

‎Son engagement constant en faveur de l’équité, de la justice sociale et du développement équilibré du pays, s’illustre une fois de plus par cet acte fort qui vise à démocratiser l’accès à l’emploi, notamment pour les jeunes de toutes les régions.

‎En somme, les actions posées par le Chef de l’État en matière d’industrialisation portent un véritable espoir pour l’avenir du secteur de l’emploi au Burkina Faso. Elles constituent les fondements d’une prospérité durable et d’une sécurité sociale pour tous les fils et filles de la Nation.

‎Wendyam ✍️

Faso Voxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *