|

[#Burkina_Faso] Lancement officiel de la campagne nationale de solidarité

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO représentant, le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ preside ce vendredi 14 novembre 2025 à Ouagadougou, la cérémonie de lancement officielle de la campagne nationale de solidarité baptisée « Dɛmɛ Sira ». Il a à ses côtés la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale (MAHSN), le Commandant Passowendé Pélagie KABORÉ et le Gouverneur de la région du Kadiogo, Monsieur Abdoulaye BASSINGA.

Placée sous le très haut patronage de son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, l’événement enregistre la présence de plusieurs autorités gouvernementales, militaires, administratives, coutumières et religieuses.

Cette initiative nationale qui tient du 14 novembre au 31 janvier 2026, vise à mobiliser l’ensemble de la communauté burkinabè, tant à l’intérieur qu’au sein de la diaspora, afin de s’engager dans un élan patriotique pour soutenir les patriotes déplacés internes ainsi que les personnes les plus vulnérables.

Elle s’inscrit pleinement dans l’idéal de la Révolution Progressiste Populaire, qui appelle les filles et fils du Burkina Faso à l’unité face aux épreuves.

La cérémonie d’ouverture est marquée par une forte mobilisation populaire, illustrant l’attachement du peuple burkinabè aux valeurs de solidarité, d’union et de compassion envers les compatriotes confrontés à des moments difficiles.

Elle vient raviver la flamme de la résistance notamment dans ce contexte de crise sécuritaire où les Forces de Défense et de Sécurité s’emploient à éradiquer la menace terroriste sur l’ensemble du territoire national.

#FasoVoxpress ✍️

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *