Mali : La résistance d’un peuple qui sait tracer un chemin de rupture aux côtés de ses dirigeants
Les crises révèlent les grands hommes de valeur, et le peuple malien l’a démontré ces derniers jours face au terrorisme et aux tentatives de sabotage économique.
Uni dans la foi et conscient du mal qui touche toutes les communautés sans distinction, le peuple malien a gardé son sang-froid malgré la poussée médiatique visant à susciter une révolte populaire contre ses dirigeants.
Cette grandeur, empreinte de résistance face à des hordes de barbares aux projets funestes et moyenâgeux, n’est authentique qu’à un peuple dont la nation est prédestinée à la félicité. En refusant de se soumettre aux vindictes des narratifs étrangers dirigés contre le pouvoir de Bamako, les Maliens montrent fièrement leur engagement résolu à suivre le chemin tracé par les plus hautes autorités du pays.
Il s’agit de traverser la vallée ensemble, de se frayer un chemin vers le bonheur, en affrontant toute adversité avec la foi d’un lendemain meilleur et paisible, afin que le Mali retrouve les valeurs et la grandeur de l’empire du Mandingue.
Face à cette « campagne terro-médiatique », pour reprendre l’expression du Pr Franklin Nyamsi, l’engagement des braves hommes et femmes maliens aux côtés des Forces Armées Maliennes (FAMa) constitue l’aube d’un espoir : celui d’un peuple conscient des enjeux et décidé à y faire face avec lucidité et courage.
Les anciennes pratiques de la métropole contre les dirigeants réfractaires à sa politique dans les anciennes colonies sont désormais révolues. La prise de conscience est généralisée, et le sacrifice est désormais consenti par les peuples de toutes parts.
Dans cette crise, le peuple malien a démontré qu’il est un allié sûr du pouvoir, traduisant ainsi son bon choix de gouverner dans la vérité, la dignité et l’honneur, tout en plaçant les intérêts du Mali au-dessus de toute autre considération.
Le fils de Timbuktu ✍️
#FasoVoxpress
