| |

Niger : Les forces armées neutralisent plus de 70 terroristes

Des sources militaires rapportent une bataille décisive remportée très tôt dans la matinée du 29 juillet 2025 par l’armée nigérienne dans la localité de Dioundou, region du Dosso , frontière avec le Nigéria et proche du Bénin.

En cette période de lutte intense contre le terrorisme, le renseignement et le profilage de l’information sont des éléments cruciaux dans le succès des opérations militaires.

Informées la veille de la présence massive de terroristes armés à moto dans la zone, les Forces de Défense et de Sécurité du Niger ont décidé de passer à l’offensive, plutôt que d’adopter une posture défensive en attendant une attaque.

Avec l’appui des vecteurs aériens pour la surveillance et les frappes, les troupes au sol se sont déployées dans la zone ciblée, à proximité des villages de Rouan Kouka et Mamaya, où les criminels avaient été localisés.

Soutenues par une frappe aérienne, les forces terrestres ont rapidement anéanti un premier groupe, amorçant une journée qui s’annonçait déjà particulièrement agitée.

Plus tard dans la même journée, un autre regroupement terroriste a été détecté par les drones en pleine réunion matinale, à environ 7 kilomètres d’Angoual Doka et 15 kilomètres au sud-est de Dioundiou. Dans leur tentative de fuite vers le Nigéria voisin, deux frappes aériennes successives les ont neutralisés de manière décisive.

Au terme de cette journée chaude, les Forces Armées Nigériennes ont réussi à neutraliser au moins 73 terroristes, grâce à la combinaison efficace des frappes aériennes et de l’action des troupes au sol.

Le bilan fait également état de deux soldats tombés au champ d’honneur et de sept blessés légers dans les rangs des forces amies.

Cette opération du 29 juillet 2025 marque un tournant majeur dans la lutte antiterroriste au Niger. Sous le commandement du Général de Brigade Abdourahamane TIANI, les autorités nigériennes démontrent leur ferme engagement à défendre le territoire national et à repousser toute tentative d’implantation des groupes terroristes.

Kantché le Stratège ✍️

Faso Voxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *