|

Route Bama-Samendeni: Des travaux en cours, preuve vivante de l’efficacité de l’initiative présidentielle Faso Mêbo

Dans le département de Bama, l’initiative présidentielle Faso Mêbo continue de matérialiser la volonté politique du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, de désenclaver les zones rurales et de dynamiser l’économie locale. En témoignent les travaux d’aménagement en cours sur le tronçon Bama–Soungalodaga, long d’environ 16 kilomètres, qui mène au barrage stratégique de Samendeni.

Attention
Attention
Attention
Attention

Attention.

Sur le terrain, une activité intense est observée, de puissants engins verts estampillés Faso Mêbo creusent, nivellent, déversent la latérite et tracent une voie nouvelle vers le progrès. Pour plus de sécurité, des courbes jugées dangereuses seront supprimées par l’abattage maîtrisé d’arbres, afin de rendre la route plus droite et praticable. Les populations riveraines, longtemps enclavées, saluent avec espoir la célérité et le sérieux de l’exécution.

Ce projet dépasse le simple cadre d’une route. Il s’inscrit dans le cadre du Programme de développement intégré de Samendeni (PDIS), qui fait de l’accessibilité un levier essentiel au développement agricole, halieutique et touristique du département.

Dans un contexte national de lutte pour la souveraineté et le développement équitable des territoires, cette action concrète illustre la vision stratégique et le leadership du Chef de l’État. Le bitume, ici, devient bien plus qu’une infrastructure, il est le symbole d’un État à l’écoute, engagé et résolument tourné vers le bien-être de son peuple.

Kaki ✍🏼

Faso Voxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *