Sécurité Routière : Tolérance Zéro sur le Port du Casque Intégral dans le Kadiogo dès le 15 Décembre 2025

Le Directeur Régional de la Police Nationale du Kadiogo (DRPN-KDG) a réaffirmé, dans une circulaire en date du 4 décembre 2025, sa détermination à faire appliquer rigoureusement l’obligation du port du casque intégral. Cette mesure intervient suite au constat de manquements au sein même des effectifs de police, malgré la précédente instruction (Circulaire N°2025-0014/MSECU/SG du 15 janvier 2025).

Afin de corriger la situation et de renforcer la sécurité des usagers, la DRPN-KDG a émis des instructions fermes à l’intention de tous ses services et personnels.
Dorénavant, tout le personnel de police sous l’autorité du Directeur Régional est tenu de se conformer au port obligatoire et systématique du casque intégral lors de l’utilisation d’un engin motorisé à deux, trois ou quatre roues.

Pour garantir cette exemplarité, l’accès aux locaux de la Police Nationale sera strictement refusé à tout personnel ne respectant pas cette obligation. Et il a rappelé que l’application des contraventions prévues par le règlement en vigueur sera faite avec la plus grande rigueur à l’encontre de tous les contrevenants, qu’ils soient personnels de police ou usagers civils.

Par ailleurs, l’obligation du port du casque intégral s’impose à tous les usagers d’engins à deux (02) roues, tricycle et quadricycle à moteur. Face au nombre élevé d’accidents de la circulation au Burkina Faso impliquant ces engins, la Police Nationale du Kadiogo annonce une tolérance zéro pour sauver des vies et réduire le nombre de blessures graves.

Les usagers de la route sont vivement invités à se conformer strictement à la loi à partir de la date d’entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions, le 15 décembre 2025.

O namouno ✍️

#FasoVoxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *