Solidarité agissante : Adama OUEDRAOGO, PDG de SOMAC BTP et de Faso Nafa, offre 5 millions de FCFA pour soutenir la campagne Dɛmɛ Sira
La solidarité n’est pas un simple slogan pour Adama OUEDRAOGO, PDG de SAMAC BTP et Faso Nafa. Elle est une ligne de conduite, une valeur vécue et traduite en actes concrets. Le Président-directeur général de SOMAC BTP vient une fois de plus d’en donner la preuve en offrant une enveloppe financière de cinq millions de francs CFA au Ministère de la Famille et de la Solidarité pour soutenir la campagne nationale Dɛmɛ Sira.

Ce don, reçu officiellement par le Ministre de la Famille et de la Solidarité, le Lieutenant-Colonel Passowendé Pélagie KABORE, s’inscrit dans une dynamique nationale visant à renforcer la dynamique de la solidarité nationale et à soutenir les plus vulnérables. Par ce geste fort, le PDG de SOMAC BTP et de Faso Nafa confirme son attachement profond aux valeurs endogènes burkinabè fondées sur l’entraide, le partage et la responsabilité collective.

Dans un entretien exclusif, le journal en ligne Faso Voxpress, s’est entretenu avec Adama OUEDRAOGO sur ses activités en faveur de la solidarité et de la communauté. Soutenir la campagne Dɛmɛ Sira relevait pour le PDG de SAMAC BTP d’un devoir moral. Selon lui, le développement durable d’une nation repose sur la capacité des citoyens à se tendre la main. Il faut souligné que la solidarité active constitue un levier essentiel pour renforcer la résilience sociale et accompagner l’action publique.
Au-delà de ce don significatif, Adama OUEDRAOGO est reconnu à Bobo-Dioulasso et dans la région du Guiriko pour son engagement constant en faveur du développement local. Son investissement dans les initiatives éducatives, communautaires et citoyennes lui a d’ailleurs valu une reconnaissance unanime des acteurs locaux, qui saluent un entrepreneur profondément enraciné dans les réalités sociales de son pays.
Ce geste envers la campagne Dɛmɛ Sira illustre une vision du leadership fondée sur l’exemplarité. En plaçant la solidarité au cœur de son action, le PDG de SOMAC BTP incarne une génération d’acteurs économiques convaincus que la prospérité collective passe par l’engagement citoyen et le partage des ressources.
À travers cette contribution de cinq millions de francs CFA, Adama OUEDRAOGO envoie un message clair, la construction du Burkina Faso repose autant sur les réalisations matérielles que sur la force des valeurs humaines qui unissent ses fils et ses filles.
Ismaël KIEKIETA ✍🏼
#FasoVoxpress
