|

Création des zones industrielles : 630 hectares identifiés à Pouytenga et 77 hectares à Zorgho

La phase d’identification des sites destinés à la création de zones industrielles dans les régions du Burkina Faso se poursuit sereinement.

En effet, conformément à l’annonce faite par le Président du Faso, Chef de l’État, SEM le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, le 14 juin 2025 à Manga, dans la région du Nazinon, concernant la création de zones industrielles dans chaque région, les services compétents rattachés à la Présidence du Faso mènent actuellement des sorties de terrain en vue de la concrétisation de cette décision présidentielle.

Ainsi, une mission de l’Autorité nationale de coordination du foncier (ANCF), conduite par Lassina Niamba, chargé d’appui technique, a identifié le 26 août, à Pouytenga, 630 hectares destinés à accueillir la future zone industrielle, plus précisément dans les villages de Kourit-Yaoghin et de Zooré, indique l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Dans la même journée, l’équipe, toujours dans le cadre de cette mission, a repéré 77 hectares pouvant servir à l’implantation d’unités industrielles à Zorgho, dans le Ganzourgou, rapporte la même source.

À travers cette promptitude, la Révolution Progressiste Populaire (RPP), conduite par le Président du Faso, SEM le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, démontre sa singularité et traduit surtout la considération que le Chef de l’État accorde à la parole donnée ainsi que son engagement à honorer ses promesses vis-à-vis du peuple burkinabè.

La création des zones industrielles vise à favoriser l’accès à l’emploi pour la jeunesse burkinabè à travers l’implantation d’unités industrielles sur toute l’étendue du territoire, conformément à la vision du Président du Faso.

Il revient donc à la jeunesse de se former afin d’être à la hauteur des ambitions de la Révolution Progressiste Populaire, qui la place au cœur de ses actions et priorités, compte tenu de sa forte représentativité dans la population (78 %). Une jeunesse épanouie est synonyme de développement harmonieux et constitue un gage de paix durable pour la société.

Wendyam ✍️

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *