|

Le Mouvement pour le Réveil de l’Afrique lance une campagne de plantation de 2 000 arbres

Le Mouvement pour le Réveil de l’Afrique (MRA) prévoit de mettre en terre environ 2 000 plants à travers l’ensemble du territoire national.

L’initiative a été lancée le samedi 6 septembre 2025 à Kamboinsin, dans l’arrondissement 9, secteur 38 de la commune de Ouagadougou (région du Kadiogo) et conduite par le président du mouvement Mamadou OUEDRAOGO en compagnie de militants et de représentants locaux. Elle s’inscrit dans le sillage de l’action du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, notamment son opération de plantation de 5 millions d’arbres en une heure lancée le 14 juin dernier à Manga.

Pour marquer le lancement officiel de la campagne, 200 plants ont été mis en terre dans l’enceinte du complexe scolaire Sainte Afrique de Kamboinsin, de la mosquée et de l’église du secteur 38 de l’arrondissement 9. Plusieurs espèces ont été mobilisées pour contribuer à la préservation de l’environnement, notamment le nimier, l’eucalyptus et le néré.

Selon le président du mouvement, Mamadou OUEDRAOGO, cette action est dédiée à l’honneur du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, de son gouvernement, ainsi que de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui œuvrent pour le retour de la paix et la restauration de la souveraineté nationale. Selon lui, ces arbres seront les témoins de la période de gouvernance du Capitaine Ibrahim TRAORÉ pour les générations futures.

Le directeur du complexe scolaire Sainte Afrique de Kamboinsin, Ibrahim SOURABIE, dont l’établissement a bénéficié de l’opération, a exprimé sa gratitude envers les initiateurs. « C’est une activité bien pensée, surtout dans un pays sahélien comme le nôtre. Elle favorisera le développement d’un écosystème durable à travers la plantation d’arbres », a-t-il déclaré, promettant au mouvement un entretien rigoureux des plants.

De leurs côtés, les représentants de la Délégation spéciale de l’arrondissement 9 ainsi que les populations locales ont également salué l’initiative du mouvement. D’après le Secrétaire général du MRA, DOUADA Ky, les 2 000 plants seront progressivement mis en terre dans toutes les régions du pays jusqu’en octobre 2025.

D.A.K ✍️

Faso Voxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *