Burkina Faso: L’État vise la mobilisation de 3 400 milliards FCFA de recettes en 2026




Région de Yaadga, province du Passoré, commune de Yako. Ce jeudi 18 septembre 2025, les jeunes immergés de Yako ont prouvé, par leur action citoyenne, que l’immersion patriotique obligatoire initiée par le Président du Faso Chef de l’État le Capitaine Ibrahim TRAORÉ porte déjà ses fruits. En organisant une journée de salubrité au Centre médical…
La Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) est confrontée, depuis plus d’une décennie, à la menace terroriste. Toutefois, l’arrivée au pouvoir des Présidents le Général d’armée Assimi GOÏTA, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et le Général d’armée Abdourahamane TIANI a marqué un tournant décisif dans cette lutte contre un phénomène aux relents néocoloniaux. Sous…
En visite de travail dans la région du Djôrô, le Premier Ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a témoigné une nouvelle fois de son engagement à impulser une gouvernance de proximité, en phase avec les réalités et les aspirations des populations conformément à la vision de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef…
Dans un contexte national marqué par une montée en puissance de l’engagement populaire et de la détermination des Forces de défense et de sécurité, des Volontaires pour la défense de la Patrie, le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a tenu des propos fermes. Pour lui, la ligne est désormais tracée…
Dans un contexte régional tendu, marqué par la création de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) et la rupture assumée de ses dirigeants avec l’ordre ancien, le Togo de Faure Gnassingbé se distingue comme l’un des rares États à privilégier le dialogue et la coopération. Analyse d’une posture qui contraste avec celle…
La quête de souveraineté intégrale au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES) franchit une étape historique, marquant une rupture nette avec les relais d’influence extérieurs. La récente interdiction de circulation et de vente du journal Jeune Afrique au Mali s’inscrit dans cette dynamique de reconquête de l’espace public, faisant suite au silence imposé…