[#Burkina_Faso] La vigilance collective, rempart de la Révolution Progressiste Populaire
Le pays des Hommes intègres est à une phase décisive de son histoire politique, marquée par l’avènement d’un leadership révolutionnaire à la tête du pays depuis le 30 septembre 2022. Le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Président de la Confédération des États du Sahel, panafricaniste convaincu, reste au centre des visées néfastes de politicards opposés à sa vision du monde ainsi qu’à sa conduite des affaires publiques de l’État.
Entre révolution sociale, politique, économique et sécuritaire, marquée par une lutte acharnée contre l’hydre terroriste, sanctionnée de succès notables, le Chef de l’État fait l’objet de multiples tentatives de déstabilisation. Ce, en raison du chemin emprunté, certes difficile, mais qui augure des lendemains meilleurs, ainsi que du refus de politiques aux antipodes des aspirations profondes du peuple burkinabè.
Ainsi, face aux chants de sirènes apocalyptiques sur l’avenir du Burkina Faso et de son leader, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, la mobilisation populaire demeure un terreau fertile pour maintenir le flambeau de la résistance. Une résistance assidue face à la barbarie terroriste, mais aussi une résistance contre l’impérialisme et ses relais locaux.
Il serait d’une hypocrisie totale de ne pas reconnaître la forte mobilisation du peuple burkinabè derrière les actions du Chef de l’État, ainsi que ses différentes sorties, lors des multiples tentatives de déstabilisation déjouées grâce au professionnalisme et à l’engagement sincère des forces combattantes et des services de renseignement, qui s’illustrent efficacement contre les détracteurs de son pouvoir.
Toutefois, cette veille citoyenne nationale doit demeurer constante, sans vaciller d’aucune manière. Chaque Burkinabè doit désormais cultiver l’esprit d’agent secret au service de sa nation, en tout lieu et à tout moment, par une franche collaboration avec les autorités compétentes. Il convient également à chaque patriote de savoir que la responsabilité collective assumée protège le présent et garantit l’avenir.
C’est en cela que le Burkina Faso, fort, puissant et stable, renaîtra et sera en mesure d’être à la hauteur des attentes de tous.
Wendyam ✍️
