| |

Hommage à Thomas Sankara : La CNAVC Passoré éveille les consciences révolutionnaires pour mieux accompagner le Président du Faso

Le lundi 04 août 2025, à Yako dans la province du Passoré, la Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne (CNAVC) a organisé une projection documentaire en hommage au père de la Révolution burkinabè, le Président Thomas Noël Isidore Sankara. À travers cette initiative, la CNAVC entendait raviver la mémoire collective et rappeler à la population les idéaux révolutionnaires de justice sociale, de souveraineté et de développement endogène incarnés par l’illustre leader dans le but d’accompagner efficacement le Capitaine Ibrahim TRAORÉ dans sa mission de souveraineté et de dignité.

Cette activité, hautement symbolique, s’inscrit dans une dynamique de conscientisation populaire. En revisitant l’histoire et les directives de la Révolution d’Août 1983, il s’agit pour la CNAVC Passoré de forger une culture politique ancrée dans les valeurs d’intégrité, de travail et de patriotisme, valeurs portées aujourd’hui par Son Excellence le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Plus qu’un simple devoir de mémoire, la projection du documentaire visait à éveiller les consciences, à former les citoyens et citoyennes à la lecture critique des enjeux actuels, et à les engager activement dans la Révolution Progressiste Populaire en cours portée par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État. Dans un contexte de refondation nationale, ce genre d’initiative contribue à mobiliser les masses autour du projet de souveraineté et de dignité que le Burkina Faso veut aujourd’hui défendre avec fierté et détermination.

Kaki ✍🏼

Faso Voxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *