|

Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, l’homme qui cultive l’excellence burkinabè

La Révolution Progressiste Populaire (RPP) conduite par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, a fait du progrès social et économique l’un des piliers essentiels de son projet de société.

Cette vision politique met en avant l’excellence du génie burkinabè et la valorisation de sa créativité. En ce sens, le Président du Faso incarne lui-même cet idéal à travers plusieurs actions qui témoignent de sa haute considération pour les hommes et les femmes œuvrant, dans leurs domaines de compétence, à rehausser l’image du pays des Hommes intègres.

Le 22 octobre 2025, lors de la 15ᵉ édition du Forum national de la recherche scientifique et de l’innovation technologique (FRSIT), le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a réaffirmé son engagement en faveur des génies de l’innovation, des inventeurs et de la recherche scientifique, en multipliant par cinq les récompenses attribuées aux trois meilleurs innovateurs. Ainsi, le Bangré d’Or a été fixé à 25 millions FCFA, le Bangré d’Argent à 15 millions FCFA et le Bangré de Bronze à 10 millions FCFA.

Par cette décision, le Président du Faso célèbre l’excellence scientifique, qu’il considère comme une arme redoutable pour propulser le pays sur la voie du développement économique et durable.

Par ailleurs, toujours fidèle à sa volonté de promouvoir le leadership et l’effort, la 36ᵉ édition du Tour cycliste international du Faso a également été l’occasion pour le Chef de l’État de rappeler que la Révolution Progressiste Populaire a besoin d’excellence dans tous les domaines pour assurer la bonne marche de la Nation.

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a ainsi offert des primes spéciales aux meilleurs cyclistes : 5 millions FCFA pour le maillot jaune, 2 millions pour le maillot vert aux points, 1 million au meilleur sprinteur burkinabè, 4 millions à la meilleure équipe de l’AES, 4 millions à la meilleure équipe hors AES, 2 millions au plus jeune cycliste, 2 millions au plus âgé, 1 million pour la mascotte Hamado et 1 million pour les animateurs-chroniqueurs.

Autant d’initiatives qui traduisent la constance de ses actions et révèlent son attachement profond à l’excellence, à l’élévation et à la célébration du génie burkinabè dans tous les domaines de compétition.

Wendyam ✍️

Faso Voxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *