Burkina Faso: Région du Guiriko : Avec un investissement de plus de 9 milliards FCFA sur fond propre, le Président du Faso inaugure l’usine Burkina Cajou SA à Bobo-Dioulasso














Sous la présidence du Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA, 361 agents de la police et de la gendarmerie ont été décorés ce 23 décembre 2025 à l’école nationale de la Police. Entre émotion et sens du devoir, cette cérémonie a marqué la reconnaissance de la nation envers ceux qui sécurisent le quotidien des Burkinabè….
Le dimanche 28 septembre 2025, lors de son grand entretien avec la presse nationale et internationale intitulé « 90 minutes face à la presse », le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président de la Confédération des États du Sahel avait utilisé l’expression « l’albinos noir », évoquant une fin plus proche…
La chefferie coutumière et traditionnelle connaît une valorisation exceptionnelle depuis que le Capitaine Ibrahim TRAORÉ assure la magistrature suprême du pays. Héritiers des valeurs morales transmises depuis la fondation des communautés et des royaumes, les chefs coutumiers voient leur autorité se rétablir après des décennies de marginalisation pour plusieurs raisons, dont les influences culturelles étrangères….
Contrairement à certaines réactions d’internautes qui y voient une prime à la médiocrité, l’accompagnement récemment annoncé par le Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) à l’endroit de deux artistes émergents se veut avant tout une démarche de professionnalisation. Le phénomène musical suscité par « La Tuine » et le chantre…
Après son lancement officiel au marché de Sankara-Yaaré à Ouagadougou, l’opération « Ladéli » a franchi une étape décisive ce mercredi 19 novembre 2025 en déployant ses équipes au cœur du Grand Marché de Bobo-Dioulasso. Conduite par le Ministère de la Sécurité, cette initiative marque une avancée majeure dans la lutte contre la contrebande, l’entreposage…
La session inaugurale du Conseil des ministres de la Confédération des États du Sahel (AES), tenue en prélude à la 2ᵉ session ordinaire du Collège des Chefs d’État, s’est achevée le dimanche 21 décembre 2025 au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Cette rencontre de haut niveau marque une étape décisive dans la consolidation…