|

[#Burkina_Faso] Échos du front : plusieurs centaines de terroristes neutralisés au mois d’octobre

Le génie de la hiérarchie militaire s’est une fois de plus illustré sur les théâtres d’opérations au cours du mois d’octobre, à travers plusieurs actions d’envergure couronnées de succès, soutenues par l’engagement constant des forces combattantes.

Après de longues semaines d’observation par les services de renseignement, les groupes armés terroristes ont été pris au piège de leur propre entêtement à vouloir semer la désolation au sein des paisibles populations burkinabè. Le mois d’octobre a été décisif sur plusieurs lignes de front.

Dans les airs comme au sol, grâce à une coordination efficace et à une parfaite synergie d’action entre le renseignement, les troupes terrestres et les vecteurs aériens, l’armée a relancé ses opérations avec vigueur, après une période de latence due à la saison pluvieuse qui rendait les manœuvres difficiles.

Les Échos du front présentés sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) dans la nuit du lundi 3 novembre 2025, ont révélé l’ampleur des succès enregistrés par les forces combattantes. L’observation minutieuse des mouvements et les cachotteries des groupes armés terroristes a été déterminante dans l’atteinte de ces résultats : plusieurs centaines de terroristes ont été neutralisés et des dizaines d’autres ont été faites prisonniers.

Des chefs terroristes et leurs subalternes ont péri sous le déluge de feu des vecteurs aériens, lors de frappes ciblées et précises, suivies d’opérations héliportées menées par les unités spéciales en coordination avec l’ensemble des forces engagées dans les régions concernées, afin de parachever ce travail remarquable.

Le butin de ces opérations, qui pourrait être qualifié de « Black October » pour les terroristes, est sans précédent : plusieurs dizaines d’armes de tous calibres saisies, d’autres détruites, des moyens roulants et des habitats de chefs terroristes anéantis, ainsi qu’un important lot de matériels récupérés.

Les Échos du front du mois d’octobre 2025 annoncent la relance effective des opérations militaires, en vue de parachever la reconquête du territoire national et de permettre aux populations de reprendre une vie normale. Les images diffusées à la télévision nationale témoignent de la détermination des forces armées nationales à endiguer la menace terroriste.

Elles illustrent également la prise de conscience collective et la collaboration renforcée entre les différentes unités, dans l’esprit de la vision du Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, qui prône la mutualisation des efforts pour vaincre le terrorisme.

Le Burkina Faso demeure résolument engagé à reconquérir l’intégrité de son territoire. Avec la poursuite de l’acquisition de matériels militaires modernes, les plus hautes autorités entendent doter les unités combattantes des moyens nécessaires pour faire flotter fièrement les couleurs nationales sur chaque portion du territoire.

Wendyam ✍️

Faso Voxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *