Initiative Présidentielle Faso Mêbo : Journalistes et Communicateurs en immersion sur le site et le chantier de Bobo-Dioulasso
La vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, pour un Burkina Faso souverain, solidaire et tourné vers le progrès n’est plus une simple promesse, elle se concrétise jour après jour à travers des réalisations tangibles qui changent la vie des populations. À Bobo-Dioulasso, l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo incarne cette dynamique de transformation en profondeur. Infrastructures sociales, chantiers structurants, engagement communautaire… tout témoigne d’une volonté politique ferme et d’une action résolue pour bâtir un avenir meilleur. C’est dans cet élan que plus de cinquante journalistes, communicateurs et influenceurs ont été conviés à une immersion sur les sites de cette initiative porteuse d’espoir, ce vendredi 08 août 2025 à Bobo Dioulasso sous la conduite du Bureau National des Grands Projets du Burkina (BN-GPB).
Cette immersion exceptionnelle, réalisée parfois sous une pluie battante, a permis aux professionnels des médias et de la communication de plonger au cœur de l’action, de voir, toucher et comprendre les réalisations concrètes de cette initiative structurante. Les participants ont pu constater de visu l’état d’avancement du chantier de la bretelle d’accès au CHU, longue de 2 kilomètres, un axe stratégique pour faciliter la mobilité et renforcer l’accès aux soins de santé.
Les techniciens rencontrés sur place ont témoigné de leur engagement à travailler jour et nuit, afin de respecter les délais d’exécution, preuve de leur détermination à répondre aux attentes du peuple burkinabè.
Chaleureusement accueillis par les premiers responsables de Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso, les visiteurs ont reçu des explications claires et détaillées sur le fonctionnement du programme, son organisation interne et ses objectifs de développement. Cette visite a favorisé une appropriation directe des enjeux, tout en mettant en lumière la mobilisation des communautés locales, actrices clés de la réussite de cette démarche de transformation sociale.
À travers cette démarche d’ouverture, le BN-GPB valorise la mission essentielle des journalistes et communicateurs. A savoir relayer avec professionnalisme les efforts de développement en cours, alimenter le débat citoyen et rendre compte avec rigueur des politiques publiques.
Cette immersion médiatique marque un tournant dans la communication institutionnelle. Désormais, Faso Mêbo se vit, se comprend et se raconte par ceux-là mêmes qui informent la Nation. Une dynamique salutaire qui renforce la redevabilité, la transparence et la confiance entre les institutions et les citoyens.
Kaki ✍🏼
Faso Voxpress