|

Tanghin Dassouri : Les Koglweogo offrent une tonne de riz aux personnes déplacées internes

Dans un élan de solidarité et de soutien à la vision du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, les Koglweogo de la commune de Tanghin Dassouri ont posé un geste de cœur à l’endroit des personnes déplacées internes (PDI). Ce samedi 06 septembre 2025, une cérémonie de remise officielle a eu lieu, marquée par la présence du président des Koglweogo du Kadiogo, Mahamadi KABORÉ, et des autorités locales.

À travers ce don d’une tonne de riz, les Koglweogo entendent non seulement soulager des ménages en difficulté, mais aussi traduire en actes concrets l’appel du Chef de l’État à l’entraide et au vivre-ensemble. « C’est ensemble que nous avons réuni cette tonne de riz pour les personnes déplacées internes de Tanghin Dassouri. Ce geste est le témoignage de notre engagement dans la lutte pour le retour de la paix et pour la construction de la nation », a confié Mahamadi KABORÉ. Il a par ailleurs rappelé la contribution des Koglweogo à l’initiative présidentielle Faso Mêbo avec un don de ciment destiné à appuyer les chantiers communautaires.

Le premier vice-président de la délégation spéciale de Tanghin Dassouri, représentant le président BELEMNABA, a salué l’initiative. Pour lui, l’action des Koglweogo dépasse désormais leur rôle habituel de sécurisation des biens et des personnes. « Assister à cette remise de vivres est une grande joie. Ils ont posé un acte fort appréciable et nous les remercions pour ce sens de responsabilité et de solidarité », a-t-il déclaré, visiblement ému.

Les bénéficiaires eux-mêmes n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance. Par la voix de leur représentant, Idrissa SINA, ils ont exprimé toute leur gratitude à l’endroit des donateurs. « Nous disons merci aux Koglweogo de Tanghin Dassouri et au président des Koglweogo du Kadiogo. Ce geste vient combler un vide et apportera un réel soulagement à nos ménages », a-t-il indiqué, souhaitant aux Koglweogo la force et la détermination nécessaires pour poursuivre leurs œuvres sociales et sécuritaires.

À travers cette initiative, les Koglweogo de Tanghin Dassouri confirment leur rôle de plus en plus élargi dans la société burkinabè, au-delà de la sécurisation communautaire. Ils se positionnent comme des acteurs de solidarité et de cohésion sociale, en phase avec la dynamique impulsée par le Président du Faso pour un Burkina Faso uni et résilient.

Kaki ✍🏼

Faso Voxpress

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *