| | |

[#Burkina_Faso] Arbinda ravitaillée, le BIR 28 s’installe, les populations reconnaissantes

La dynamique de stabilisation du Burkina Faso se poursuit, portée par les efforts conjugués des autorités de la Révolution Progressiste Populaire et des forces combattantes engagées dans la reconquête du territoire national.

Ce dimanche 4 janvier 2026, les populations de la localité d’Arbinda, dans la région du Soum, ont organisé un meeting pour saluer l’engagement et les sacrifices des forces combattantes déployées dans la zone.

Cette initiative populaire est intervenue quelques jours après le ravitaillement réussi de la localité par les vaillants soldats burkinabè. Fidèles à leur serment de défendre l’intégrité territoriale et de protéger le peuple burkinabè, ces guerriers du Faso n’ont pas hésité à braver les dangers pour venir en aide à des populations longtemps éprouvées.

Le ravitaillement de Arbinda ne s’est pas fait sans obstacles majeurs. Malgré les nombreuses menaces, les forces combattantes ont fait preuve de courage et de détermination pour secourir une partie du peuple burkinabè qui résiste avec résilience à la barbarie des groupes armés terroristes et réaffirme son attachement indéfectible à la nation.

Cette mobilisation populaire visait également à saluer les efforts des autorités, au premier rang desquelles le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État. Grâce à son leadership, le Bataillon d’intervention rapide (BIR 28) a été installé dans la localité de Arbinda.

Le positionnement de cette force autonome, mobile et rapide dans la zone marque un tournant décisif dans la lutte contre le terrorisme. Il traduit la ferme détermination des plus hautes autorités à restaurer durablement la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Aujourd’hui, Arbinda revit et respire à nouveau grâce à l’action conjuguée des autorités et des forces combattantes. Avec l’installation du BIR 28, l’espoir d’un retour définitif de la paix devient une réalité de plus en plus palpable, non seulement pour Arbinda, mais pour toute la région.

Wendyam ✍️

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *