[#Burkina_Faso] Les services secrets toujours aux aguets contre les sbires de l’impérialisme
Le régime de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, Président de la Confédération des États du Sahel, a contrecarré une tentative de coup de force dans la nuit du samedi 3 décembre 2025, selon des sources proches du pouvoir. Cette énième tentative, qui s’est soldée par un échec, aurait été planifiée par le Président déchu Paul-Henri DAMIBA, toujours nostalgique du pouvoir.
Cependant, comme à l’accoutumée, le renseignement burkinabè fait preuve, depuis le 30 septembre 2022, d’une grande ingéniosité. Il est dirigé par un homme dont l’engagement au service de la Nation n’est plus à démontrer : le Commandant Oumarou YABRÉ.
Récemment vilipendé à travers des écrits diffusés sur les réseaux sociaux dans le but manifeste de le détourner des véritables enjeux, l’homme et ses services sont cependant restés au cœur du dispositif de lutte contre les réseaux de déstabilisation, afin de protéger la Révolution en cours.
Cette prouesse du renseignement burkinabè dans la défense des intérêts matériels et moraux de la Nation mérite d’être saluée.
En déjouant cette nouvelle tentative de déstabilisation, les services secrets burkinabè, sous la conduite du Président du Conseil national de Sécurité d’État, prouvent une fois de plus leur attachement indéfectible à la Nation ainsi qu’aux idéaux défendus sous la présidence du Capitaine Ibrahim TRAORÉ, dont l’objectif principal demeure l’épanouissement du peuple burkinabè et le retour de la quiétude d’antan.
La Révolution Progressiste Populaire est en marche. Elle s’appuie sur la force populaire et sur la haute performance de son appareil de renseignement, dont le génie a été porté à la hauteur des ambitions du présent.
Wendyam ✍️
